En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.

Appel à textes Nouvelles
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

 

 

 

Appel à textes Nutty Mars !

 

 

 

La planète Mars sera-t-elle le lieu d’une future colonisation humaine ? Au contraire, est-elle déjà, depuis des millénaires, le siège d’une civilisation qui a su se cacher de nous ? Des nazis y survivent-ils aux pôles, revanchards et élevant des raptors ? Comment se déroulera le premier et interminable voyage d’une équipée d’astronautes, ou de sportifs célèbres, en direction de ce monde lointain et tellement fantasmé ?

Tant de questions auxquelles la littérature de genre a souvent déjà répondu avec une grande acuité :

Ray Bradbury, Edgar Rice Burroughs, Kim Stanley Robinson et bien d’autres… Mars a depuis longtemps inspiré les hommes et tout particulièrement les auteurs de science-fiction.

Dévoilez Mars, ses secrets et ses promesses ! Mais attention : à travers le prisme de l’écrivain, du scribouillard, du secrétaire si besoin. L’un de vos personnages devra écrire, décrire, noircir du papier et relater les évènements. La figure de l’écrivain n’est pas obligatoire, mais sera appréciée, voire recherchée.

Journal intime sidéral, voyage interplanétaire de reconnaissance en vue de la rédaction d’un roman, auteur projeté malgré lui dans une épopée spatiale, journaliste en mal de Pulitzer, racontez-nous la confrontation entre l’imagination d’un homme et la réalité ocre de Mars.

Votre texte devra s’inscrire dans le genre de la science-fiction, mais les textes débordant à droite ou à gauche pourront être appréciés, et même acceptés.

Consignes :
– Taille du texte : 30 000 signes espaces compris maximum, pas de minimum. La qualité sera privilégiée sur la quantité en toutes circonstances.
– Police Times New Roman, taille 12.
– Fichier au format .doc, docx ou .rtf, texte justifié, pas de guillemets, tirets cadratins pour les dialogues.
– Indiquer en en-tête du document : nom, prénom, thème, nombre de signes et adresse courriel.

Échéance : 29 juin 2018


Soumissions : nutty.collection.sf @gmail.com ou via le formulaire du site nutty-sheep.com


Anthologie dirigée par Fabien Rey.

Appel à texte Crappy Heroes ! 

 

Dans le cadre de la nouvelle collection Crappy, mélangeant illustrations parodiques et textes courts.)
 
Qu’ils soient mutants dépressifs, elfes torturés ou nains chaotiques, pour nous auteurs, les héros sont, avant tout, des guides bien pratiques. Poussés par leurs destins exceptionnels, ils tiennent la main de nos lecteurs à travers les plaines de nos beaux mondes imaginaires, les yeux écarquillés d’admiration.
Remercions-les une dernière fois avant de mettre en application ce qu’affirmait Aménaïde, sous la plume de Voltaire : « C’est le sort d’un héros d’être persécuté ».
 
Car, chez Nutty Sheep, on aime voir souffrir ces foutus vantards ! Et de notre point de vue, le meilleur instrument pour faire les sortir de leur perfection c’est l’absurde, le burlesque, le farfelu…
 
Faites-nous rire à leurs dépens, mais attention, l’humour c’est comme la préparation de la nitroglycérine : un seul ingrédient mal dosé et c’est votre propre tronche qui se trouve dynamitée !
 
Consignes :
- Taille du texte : 15.000 signes espaces comprises maximum, pas de minimum. La qualité sera privilégiée sur la quantité en toutes circonstances.
- Police : Times New Roman, taille 12.
- Interligne : 1,5.
- Fichier au format .doc, .docx ou .rtf, texte justifié, pas de guillemets et tirets cadratins pour les dialogues.
- Indiquer en en-tête du document : nom, prénom, thème, nombre de signes et adresse courriel.
Échéance : 31 mai
 
Anthologie dirigée par Yvan Barbedette.  

 

 

 

Remplissez le formulaire et envoyez vos fichiers ici !

Catégorie :