En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.

Appel à textes Nouvelles
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

 

Appel à textes Banquet

 



 

Appel à textes Banquet 

La Fantasy est riche en aventures, hauts-faits et drames, mais il est trop rare de voir ses héros et ses monstres se rassembler autour d’un bon repas, qu’il soit pantagruélique ou empoisonné. Ne dit-on pas, pourtant, que la bouffe adoucit les mœurs ?

Aujourd’hui, ce sont les contours d’un banquet qui se dessinent… En une dizaine de services à la table d’un roi ? Sous la forme d’un casse-croute improvisé dans le dortoir d’apprenties magiciennes ? Ou encore enchainé et livré en pâture à une terreur nocturne ? À vous de voir, et de vous assurer que chacun·e trouve un menu à son gout (liste des allergènes à fournir en annexe). 

En bref, le banquet et la nourriture – ou une de leurs déclinaisons fantaisistes – doivent occuper une place centrale dans votre récit.

N.B. Exceptionnellement lors de la sélection, l’anthologiste se réserve le droit d’attribuer des points bonus aux auteurs et autrices selon la qualité des bakchich culinaires mis à sa disposition, pour autant que ceux-ci entrent dans sa boite à courriels.

Consignes :
• Thème : le banquet.
• Genre : fantasy (toutes les saveurs sont acceptées, sous-genres et mélanges sans discrimination).
• Taille du texte : 30.000 signes espaces compris maximum, pas de minimum. La qualité sera privilégiée sur la quantité en toutes circonstances ; merci de veiller notamment au respect de la langue française (ce sera l’un des critères de sélection).
• Mise en page :
o police Times New Roman, taille 12 ;
o texte justifié ;
o interligne 1,5 ;
o pas d’alinéas pour les paragraphes ;
o tirets cadratins pour les dialogues (pas de guillemets).
• Fichier au format .doc, .docx ou .rtf.
• À indiquer en début de texte : titre de la nouvelle, nom de l’aut·eur·rice et adresse courriel.
• À renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le 18 septembre.

• Anthologie dirigée par Xavier Watillon. 

Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir

 

Remplissez le formulaire et envoyez vos fichiers ici !

Catégorie :