En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.

Appel à textes Nouvelles
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

 

Appel à textes Crappy Princesses

Les éditions Nutty Sheep lancent un appel à textes humoristiques SFFF dans le cadre de la collection Crappy dirigée par Yvan Barbedette sur le thème de « Crappy Princesses » L’an dernier, « Crappy Heroes » avait fait subir au mythe du héros noble et farouche le supplice de la moissonneuse-batteuse… Voici venu le temps de ridiculiser son alter ego féminin : la princesse ! Mais, pour démolir un tel monument, il faut bien en connaître les plans, histoire de savoir où poser efficacement les charges ! Pour vous aider, voici donc les principales caractéristiques de la Princesse : les princesses sont belles, élégantes et photogéniques en toutes circonstances. Les princesses gardent l’haleine fraîche, même après une sieste de cent ans. Les princesses sont faibles et fragiles, une mouche anémique peut les assommer. Les princesses aiment faire le ménage, même dans un taudis habité par des nains crasseux. Les princesses ne se sentent chez elles que s’il y a des moulures au plafond. Les princesses préfèrent toujours les princes courageux aux inspecteurs des impôts. Les princesses chevauchent des licornes, jamais de condylure à nez étoilé (googlisez ça !). Les princesses n’ont ni crottes de nez, ni miel d’oreilles, ni cacas entre les orteils. Les princesses n’attrapent jamais de MST, pas même un minuscule herpès. Les princesses ne vont ni aux toilettes ni en désintox. Les princesses font toujours preuve de compassion pour les pauvres et les moches. Enfin, les princesses ne s’appellent jamais Saucissona, Gérard ou Renoncule. Nous attendons des nouvelles de moins de 15 000 signes espaces comprises, drôles et tout public ! Attention, manipuler l’humour c’est comme faire atterrir un Airbus sur une paquerette : cela demande subtilité et précision.

Consignes (en bref) :

• Texte justifié
• Police Time New Roman taille 12
• Interligne 1,5
• Des alinéas au début de vos paragraphes : 0,5
• Aucune tabulation ou puce automatique
• Des tirets cadratins pour les dialogues

 

Merci d'intégrer vos noms et coordonnées dans le document.


Fin des soumissions : 1 février 2020 


Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir


Nous précisons aussi que nous souhaitons travailler avec des auteurs motivés et impliqués. Nous nous démenons pour nos auteurs à temps plein et nous souhaitons qu'ils soient sur la même longueur d'onde que nous.

 

Remplissez le formulaire et envoyez vos fichiers ici !

 

 Appel à textes Nutty Seas

DÉBAUCHE MARINE

 

 

 

Oyez, oyez, moussaillon !

 

Rendez-vous au Nutty Port pour une croisière saupoudrée de magie et de mythes incroyables, où l’amour sauve les âmes les plus désespérées (ou pas...).

 

Nutty Sheep lance un nouvel appel à textes en romance SFFF pour une anthologie sur le thème de la  « débauche marine », dirigée par Alicia Alvarez. Vous devrez donc soumettre un ou plusieurs texte(s) dans les genres suivants : Science-Fiction, Fantasy et Fantastique. Leurs sous-genres et variations de genres sont également acceptés : Steampunk, Cyberpunk, Urban-Fantasy, Science-Fantasy, et cetera… Du moment que cela correspond au thème. 

 

Les amours marines, ce sont les palpitations de plusieurs cœurs au gré des vagues, une rencontre improbable entre deux créatures sorties tout droit des légendes maritimes ? Un pirate maudit qui cherche son salut ? Et pourquoi pas une aventure sulfureuse en Atlandide, une cité perdue considérée comme un mythe. Ou alors, laissez ces doux sentiments sombrer dans les abîmes, toucher le fond et se rouler dans la vase, verdâtre et gluante…  Apportez une dose d’amour, de douceur, d’érotisme… Ou laissez-nous percevoir les cris qui remontent des tréfonds, la souffrance des amants torturés, sans toutefois tomber dans l’obscénité et le malsain. Nous voulons des mots doux, du rhum, de la danse sur jambes de bois, des Atlantes guidés par la passion, des baisers mouillés et langoureux ! Et du sang, de la sueur et autres liquides douteux… Prenez garde à Béhémoth, au Léviathan, aux Kelpies, aux Krakens… Parce que qui dit amour, dit obstacles. Quelles situations rocambolesques se mettront au travers de la route du désir, d’un avenir ensemble ? Est-ce que tout cela finira bien ?

 

Nous recherchons des textes qui surprennent ; des récits sulfureux, irrévérencieux, drôles… Tout ne doit pas forcément tomber dans la parodie ou l’humour bien trempé, nous aimons surtout plonger tête la première dans un texte original et bien réfléchi. Qu’il soit sombre… Qu’il soit joyeux… Faites-nous vibrer, éclaboussez-nous, faites des vagues ! Ne nous laissez pas émerger de vos textes indemnes. 

 

Vos œuvres s’adresseront principalement à un public adulte.

 

Consignes (en bref) :

 

Genres : Science-Fiction, Fantasy, Fantastique (et leurs sous-genres) ET de la romance. Si vous parvenez à faire des mélanges improbables, c’est totalement accepté également, tant que la romance reste présente dans votre récit, voire qu’elle le domine autant que le côté SFFF.

 

Taille du texte : 30.000 signes espaces comprises maximum, pas de minimum. La qualité sera privilégiée sur la quantité en toutes circonstances ; merci de veiller notamment au respect de la langue française (ce sera l’un des critères de sélection).

 

Document/fichier : L’anthologiste ne souhaite être influencée d’aucune manière, merci d’indiquer vos noms et adresses mail seulement à la fin du document.

 

• Texte justifié

• Police Time New Roman taille 12

• Interligne 1,5

• Des alinéas au début de vos paragraphes : 0,5

• Aucune tabulation ou puce automatique

• Des tirets cadratins pour les dialogues

 

 

Fin des soumissions : 23 novembre 2019 (l’AT dure 3 mois, à partir du 23 août 2019).

L'anthologie sera publiée en février 2020.

 

Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir

 

 

Nous précisons aussi que nous souhaitons travailler avec des auteurs motivés et impliqués. Nous nous démenons pour nos auteurs à temps plein et nous souhaitons qu'ils soient sur la même longueur d'onde que nous. 

  

Remplissez le formulaire et envoyez vos fichiers ici !

Catégorie :